Notre histoire

Fondée en 2013, Edulib est une société en nom collectif entre les maisons d’édition Belin et Magnard.

A l’origine, l’entreprise a pour vocation de porter les solutions technologiques permettant aux deux maisons d’édition de produire les versions numériques de leurs manuels scolaires : c’est la technologie du LIB, avec son studio de production et sa gamme de readers numériques. Innovante par nature, cette technologie a permis aux Éditions Belin de produire dès 2010 les premières versions numériques de leur équivalent papier. Séduites par les outils proposés et les manuels produits, les Éditions Magnard ont adopté la solution en 2013.

Et c’est ensemble que ces deux grands acteurs ont décidé de voir plus loin en unissant leurs moyens et leurs forces sur les enjeux de production de manuels numériques scolaires : Edulib est née.

Nos valeurs

A la faveur des évolutions du numérique, le paysage éducatif évolue tous les jours, et l’émergence des supports mobiles et des tablettes en classe accroit le nombre d’intervenants pour permettre aux enseignants d’utiliser en classes les ressources numériques qu’ils ont choisi. Fort de ce constat et de sa première expérience autour des manuels numériques scolaires, Edulib a décidé de faire évoluer son positionnement, pour participer à rendre plus simple l’accès aux ressources numériques scolaires. Ce positionnement se traduit aujourd’hui par l’apparition de notre plateforme de distribution, qui permet d’exposer toute l’offre de manuels numériques de nos éditeurs. Ainsi que les nouveaux produits numériques qui ne vont cesser d’émerger dans le contexte éducatif. De cette exposition « catalogue » jusqu’à l’usage en classe, en passant par les modalités d’installation des produits, avec ou sans déploiement en masse, Edulib a décidé de se positionner en acteur unique vis-à-vis de ses clients finaux. Edulib est ainsi en capacité de répondre à l’ensemble de ses demandes tout au long de son parcours utilisateur.

Vous l’avez compris, Edulib est l’interlocuteur privilégié pour les porteurs de la technologie Lib, le format des manuels numériques des Éditions Belin, Magnard et BPI. Et nous sommes plus largement à votre service pour faciliter vos commandes et le déploiement dans les établissements scolaires et les structures professionnelles du monde éducatif, des manuels et ressources numériques des éditeurs distribués.

A ce jour, vous retrouverez au sein du catalogue Edulib, les ressources numériques des Éditions Belin, Magnard, Delagrave, Casteilla, Lanore, Vuibert et BPI.

Nos éditeurs

  • Belin
  • Vuibert
  • Magnard
  • Delagrave
  • Editions BPI